Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlerois - Paris ...
20 septembre 2009

Mes reponses a tes questions !!!

Bonjour ,

Non, Non et non je n'ai pas refais surface parce que , je n'ai rien a dire, comme tu as put le pensé une fois, c'est juste que j'ai des période travaille ou je rentre plus tard que d'autre, et je n'ai pas toujours le temps d'écrire sur mon petit espace,dans cette période la, dans cette grande toile qui est le net, mais en parlant d'espace sur la toile, tu n'a pas toi même le tient, un petit morceaux de toi , qui parle de toi ou d'une autre chose qui te aime et que tu développerais sur un blog ? Dans l'affirmative cela me plairais tout autant que toi qui parle de moi !!!

Tu sais, tu m'intéresse dans le sens ou j'apprécie beaucoup ton état d'esprit  et ta manière de me répondre agilement, j'aime beaucoup ta vision des choses, car elle sont un peux pareille a mes idée et ou interprétation que tu leur donne.

Tu trouve que 7 fois lus petit que Montréal, Paris est une petite ville ? que dirais tu de Bruxelles alors !!! tu la trouverais minuscule en rapport a Montréal, si meme je n'ai aucune idée de la taille de Montréal , et encore moins de pris, mais d'après mes recherche, Paris compterais 2.153.600 habitants, Montréal en compterais 3.750.542 habitants ,par contre en Belgique Bruxelles en compterais

1.000.000  ( Pour toute l'agglomération )  , tu vois comparé a chez toi Paris, Bruxelles est vraiment très petite lol

Voilas après ce petit cour de géographie tu a une idée de la taille de Bruxelles, en terme d'habitants. Mais je continue

a pensé que Paris dois être une très belle ville, bien que je sais très bien que toute sa surface

ne dois pas être d'une grande bonté, c'est comme toute les grande ville, il y as les beaux quartier, et ce que j'appellerais les bas fond.

Au sujet de mes enfants, c'est vrais que chez des jours ou il me manque , mais comme je te l'ai dit, je les vois souvent,et il y a certain Week-end ,j'en prend un voir deux a la maison, et la sa me fait un bien fou

Tu as donc envie de te marié c super ça, mais pourquoi pense tu que si tu étais mariée tu n'ai pas sur dans amour éternel je pense que ça , c'est possible en commençant déjà a ne pas ce posée ce genre de question, moi je pense que c'est possible, quand je dis que je ne me suis jamais marié, c'est surtout parce moi je n'ai pas encore trouvé la personne avec qui je serais prêt a le faire , car pour cela justement il faut que mon amour sois éternel pour elle et pour moi, et ce n'est pas encore le cas, je pense que si tu pense ainsi il te seras difficile de prendre la décision de te marié, ou alors toi non plus tu n'a peut-être pas encore trouvé l'amour de ta vie, qui te ferais changé d'avis !!!

je suis d'accord , dans le fait que d'accord j'ai plus d'expérience, en parlant fondé un famille, au niveaux boulot, etc.  mais malgré tout cela ne t'empêche pas de continué a faire des erreur, comme c'est toujours moins cas, mais aussi parce que je suis trop difficile dan ma visions des chose, enfin c'est les question que je me pose souvent, sinon je ne serais pas en train de faire un blog, sur tout ces petit sujet, qui finalement me prenne la tête, je serais comme tout le monde c'est a dire prendre les chose comme elle vienne tout simplement comme toi tu me donne l'impression de le faire, meme si ce que je constate tu te pose aussi pas mal de question sur tout ces sujet aussi, je sais pas si tu me comprend, tu sais j'ai souvent l'impression que des fois quand je parle ou écrit, tout n'est pas très cohérent dans ce que je dis, confirme tu ?

C'est vrais aussi concernant mon père, c'est comme tu ma dis , les réponses a nos souffrances ce trouve en nous, et mon père fais parti de ces causse de mes souffrance, ainsi que certaine réponse automatiquement, je pense que je n'ai jamais pas voulu accepte totalement cette abondons de mon père, vis a vis de moi, intérieurement afin de ne jamais le montré, mais avec le temps je dois l'admettre que cela ma manqué cruellement, et si je suis ainsi c'est en partie du a cette handicape, car si je me cherche autant que ça c'est parce que il manque des pièces dans mon puzzle d'identité , je n'ai pas eu de model masculin, ni meme féminin, puisque ma maman ne sais jamais occupé de moi, j'ai toujours été placé dans des homme de l'assistance public, ce qu'on appelle je crois chez toi ( LADAS ).

Tu sais , si jais des fois des soucis de communication avec mes enfants, et les gens en général, beaucoup de ces symptômes vienne de la, maintenant a moi de trouvé des patchs de guérisons, et c'est ce que je m'efforce de trouvé, afin de me sentir mieux, mais c'est long et dure !!!

maintenant , je vais te dire pourquoi je ne m'aime pas, parce que du a mon caractère je ne réagis pas comme la plupart des gens, je ne me sens pas toujours bien dans ma peaux car j'ai souvent l'impression de raté ma vie , pourtant j'observe souvent mes compatriote, afin de modifié ma façon de voir la vie, mais je n'y arrive pas toujours, et ça me rend incertain, me rend tout sauf confiance en moi, pourtant j'en suis capable , car j'ai confiance en moi pour change et réussir enfin quelque chose, mais faut il croire qu'il me faut du temps... mon temps a moi, tu sais j'ai une phrase que une amie ma dite un jour, ( dans la vie chacun pour arrive a changé dois trouve son temps a lui, et personne d'autre, certain irons plus vite , d'autre plus lentement, le tout c'est de trouvé le siens !!! )

et oui je le confirme toujours, je suis en rêveur et un idéaliste, et je suis content que tu pense qu'il y a encore raison de l'être, beaucoup de gens ne le pense plus, et c'est bien dommage, sinon on pourrais changé bien plus de chose, que l'homme ne change toujours pas.

pour finir, je vais te répondre , a ta question qu'es ce que je trouve de beaux sur terre ?  Et bien déjà l nature en elle meme, cela comprend bien sur les animaux, les mer, océan toute ces chose, que nous détruisons et oublions trop facilement ( Pour la majorité des gens ) , et pourtant toute ces chose de la nature disparaisse , mais il ne surtout pas oublié que cela on peut les remplacé aussi facilement, que de remplacé , tout ce que l'on crée artificiellement, voir même pas du tout , alors la oui, je suis un rêveur en me disant que l'homme peux encore change ça, et être bien plus attentif a cette mère nature qui est la pour nous faire vivre dan tout les sens du terme, ce qui est sur, elle peut nous fair e vivre , comme elle peut très bien nous faire mourir, elle nous le montre tout les jours, avec toute ces catastrophe naturelle qui ce produit toujours plus fréquemment, alors plutôt que de prendre ça comme une banalité, écoutons la et agissons dans sont sens.

Je pourrais encore débattre a ce sujet plus longuement, mais une prochaine fois, j'aurais aimé avoir ton avis sur certaine chose concernant la manière d'où nous respectons justement cette nature, car je pense que tu y répondrais avec sagesse, mais on en parleras plus tard si tu le veux bien, ok ?

je te laisse et te souhaite un bonne journée pour mercredi ?

P.S , et tes cours de danse de dans et de theatre ça ce passe bien ?

bisous, 

Michel

 

P.S 2 , La prochaine fois je te montrerais la gare de Guillmain de Liège qui vient d'être inauguré, ce Week-end  c'est d'après la presse la plus belle gare de train de toute l'Europe, tu me donneras ton vis ? tient tu aime l'architecture ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien l'impression que ce blog va finir aux oubliettes! ^^<br /> <br /> En tout cas j'espère que tout va bien pour toi !<br /> <br /> Marie
M
Oups, j'oubliais. Les photos ne se sont pas affichées. Peut-être faut-il les mettre dans un album?<br /> <br /> Sinon, oui j'aime beaucoup l'architecture. J'ai eu d'ailleurs l'occasion de m'y intéresser de plus près cette année en travaillant avec des designers d'espace, je serai donc ravie de voir tes photos!<br /> <br /> Marie
M
Bonjour!<br /> <br /> Je comprends bien que tu n'ais pas toujours le temps d'écrire avec ton travail. Moi, je suis encore en vacances, alors forcément, j'ai plus de temps devant moi! (Ce qui est bien agréable d'ailleurs!) Cela dit, toutes les bonnes choses ont une fin vu que je commence bientôt mon nouveau stage (le 1er octobre), mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis plutôt impatiente de le débuter! (D'autant plus qu'il sera rémunéré, et ça, c'est une réelle bonne nouvelle!)<br /> <br /> Sinon, je n'ai pas de blog, par contre j'ai bien un site internet. Je considère qu'il parle de moi étant donné que j'y montre mes créations graphiques. <br /> http://www.forum-geomarketing.com/marie/<br /> Bon, je te l'accorde, le nom du site est à changer, mais je n'ai pas encore d'hébergeur propre. Si tu as le temps d'y faire un tour, je serais contente d'avoir ton avis! ^^<br /> <br /> Au sujet du mariage, c'est vrai que je ne devrais pas me poser ce genre de question au niveau de l'amour éternel ou non. Mais les contes de fée, je n'y crois pas. J'ai l'impression que toutes les histoires d'amour se ressemblent. Au début, c'est idyllique, on se découvre l'un l'autre, on partage d'agréables moments, on se dit que c'est l'homme de notre vie, etc. Et puis, au bout d'un an ou deux, on tombe dans une sorte de routine écrasante. Le pire, c'est que l'on se sent bien dans cette routine. On a de moins en moins envie de faire l'amour mais on se dit que c'est normal après tout, tous les couples vivent la même chose au bout d'un certain temps. Et puis, le travail ça fatigue. Bref, jusqu'au jour où l'on rencontre un autre homme qui fiche en l'air l'espace d'un regard ou d'une phrase bien placée, tout ce que l'on avait bâti, nos certitudes d'un amour parfait. Et là, soit on saute le pas, pour au final revivre avec lui, la même chose qu'avec l'ancien, ou bien on fuit... C'est une vision un peu pessimiste de l'amour que j'avance là, et j'imagine que c'est étonnant venant d'une personne âgée seulement de 22 ans mais c'est pourtant un sentiment bien profondément ancré.<br /> Et je pense, malgré tout, que même avec cette vision des choses, je suis quand même capable de me marier. Après tout, être bien avec une personne, pouvoir être soi-même avec l'autre, c'est déjà pas si mal, non?<br /> <br /> Quant au fait de prendre les choses comme elles viennent, est-ce que l'on a réellement le choix? <br /> Quand mon père est mort, je n'ai pas eu le choix. <br /> Quand mes deux frères sont partis chacun à l'autre bout du monde après son décès, je n'ai pas eu le choix.<br /> Obtenir mon diplôme de Master, est-ce que j'ai vraiment le choix sachant que je bénéficie d'une bourse d'étude me le permettant et que ma mère me fait confiance?<br /> Bref, peut-être que l'on prend tous les choses comme elles viennent, mais à mon avis, on se pose aussi tous des questions. C'est dans la nature humaine (ce n'est pas pour autant que l'on peut toujours modifier le cours des évènements).<br /> <br /> Sinon, non, je trouve que ce que tu dis est cohérent! En tout cas, je le comprends moi! ^^<br /> <br /> Pour ton père, est-ce que tu as entrepris des recherches pour le rencontrer ou, au moins savoir ce qu'il faisait dans la vie? Ta mère a du t'en parler même un peu, non? Est-ce que tes parents étaient jeunes quand ils t'ont eu? (c'est souvent une cause d'abandon).<br /> <br /> Tu as des frères et sœurs au fait?<br /> <br /> Vivre sa jeunesse dans des centres tels que La DASS, j'ai du mal à l'imaginer. Ca doit vraiment être difficile. Il y a tellement d'enfants dans ce genre de situation, et pourtant tellement de demandes d'adoption! Je ne comprends pas pourquoi en France il est si difficile d'adopter un enfant! Comment as-tu vécu cette période, si ça ne te dérange pas d'en parler bien sûr.<br /> <br /> Pourquoi ta façon de voir la vie te semble-t-elle un obstacle? Dans tout ce que tu m'as dit jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que ce soit un handicape. Tu te poses certes beaucoup de questions, comme moi, ce que je trouve au contraire positif car les gens qui ne se posent aucune question avancent dans l'ombre.<br /> Je crois que le principal problème est la lucidité. Car tu es certes rêveur et idéaliste, mais tu es surtout lucide et c'est ce paradoxe qui te freine sans doute. D'un côté, tu as envie d'avancer sans te soucier des aléas de la vie, de l'autre, il y a cette lucidité, provoquée par tes questions, qui te font voir clairement ce que tu voudrais ne pas voir. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je pense que la lucidité est un atout. Vivre dans un conte de fée n'a jamais fait avancer personne, au contraire. Lorsque l'on prend conscience que la vie se jouait de nous, la chute est d'autant plus douloureuse. <br /> <br /> Que tu ne te sentes pas bien dans ta peau, je te dirais que c'est normal. Dès fois, en commençant une journée, je me dis: "Aujourd'hui, je vais me sentir bien dans ma peau". Tu vas penser que c'est stupide, c'est ce que l'on appelle la « pensée positive » je crois, mais au final, je me sens toujours oppressée. Mais je pense que c'est normal car d'un côté, je pars du principe qu'il y aura toujours une contradiction entre le corps et l'âme (je suis croyante). Que notre âme se retrouve enfermée dans un corps, et que cette sensation de non-liberté nous empêche de nous sentir bien dans notre peau. D'un autre côté, il y a aussi cette pression de la société qui nous force à rentrer dans des stéréotypes qui ne nous correspondent pas forcément. Et enfin, la pression publicitaire ou médiatique (qui rejoint celle de la société) qui nous diffusent sans cesse du rêve, de l'idéal au travers d'individus soit disant bien dans leur peau et à qui on ne ressemble absolument pas. (Et ne me faite pas rire, vous les publicitaires que je remplacerai un jour, boire du Lipton ice-tea n'a jamais rendu personne beau et sportif! ^^) <br /> <br /> Tu parles d'évoluer selon « son temps » à soi. Le problème, c'est qu'en observant tes autres "compatriotes" comme tu le dis, ça te mets une certaine pression. Dis toi juste que ce qu'ils te renvoient n'est qu'une image, un paraître et qu'au fond, ils ne sont pas plus heureux que toi. Tu as cette volonté de changer et de réussir, c'est déjà plus que la majorité des gens qui t'entourent et qui croient se satisfaire de leur vie réglée au centième près. Garde cette motivation et cette lucidité là, ce sont elles qui te feront avancer.<br /> <br /> Par rapport à l'idéalisme. C'est vrai qu'elle n'a plus trop sa place dans notre société et pourtant, quelques personnes se battent encore pour elle. Lorsque j'étais au lycée, j'ai rencontré un homme qui militait à la sortie pour défendre son parti politique et sa vision du monde. Il était communiste. Evidemment, tu imagines bien que la plupart des élèves le fuyaient (la majorité étant de toute manière de droite, et l'autre faussement de gauche). Je me suis sérieusement intéressée à ce qu'il me disait. Il m'a fait voir des films que je ne serais sans doute jamais allée voir auparavant, j'ai lu un tas de livres qui donnaient une vision de la société, etc. Alors bien sûr, au final, après avoir entendu toute sa théorie sur le communisme, j'ai l'impression que cet idéal est impossible à instaurer dans notre société, que c'est utopiste, que le passé nous a bien montré que les hommes au pouvoir ne sont pas assez "bons" pour qu'une telle idéologie fonctionne... Mais après tout, c'est bien dommage et j'admire que des hommes croient encore sincèrement à une société égalitaire et aux fondements du communisme (pas à ce qu'il est devenu dans le passé). Cela étant dit, je crois qu'il va falloir se montrer plus malin et passer par un autre chemin que la révolution... Peut-être que si déjà chaque individu faisait sa révolution "intérieure", on progresserait?<br /> <br /> C'est vrai que la nature est une belle chose sur cette planète, sauf qu'à Paris, je n'ai pas beaucoup l'occasion de la voir et que les animaux dans des cages, ça me fait plus mal au cœur qu'autre chose. L'homme a besoin de tout maîtriser et il enferme la nature et les animaux (jardins botaniques, zoo en tout genre, etc.). Mais comme tu l'as fait remarquer, la nature finit de toute manière par se déchainer et reprendre ses droits. On ne l’écoute pas, elle crie pourtant toujours plus fort, mais tant que les hommes de pouvoir et de fortune ne seront pas ensevelis avec les innocents, elle continuera de se venger. Il faut une réelle conscience collective, les films de Yann Arthus Bertrand éveillent le temps d'une soirée cette conscience, puis elle s'évanouie aussi vite que notre planète s'émiette. De toute manière, moi-même je ne saurais pas comment agir. Que faire si ce n'est militer contre la pollution maritime, les usines, etc.?<br /> Et dans tous les cas, si ce n'est pas la nature qui se charge de faire mourir notre espèce, l'homme s'en chargera lui-même, sauf............................ et je dis bien sauf, s'il a trouvé d'ici là le moyen d'occuper une autre planète. Il faudra bien qu'à terme, cela arrive, car on est déjà plus de 6 milliards d'êtres humains et ça progresse à une vitesse à la fois impressionnante et terrifiante. Je te dirais bien que je ne serais plus de ce monde pour assister à ce désastre, mais comme je crois en la réincarnation... je pense aussi à mes futures vies! ^^<br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit, d'où ce roman! D'un autre côté, c'est tellement plus facile d'écrire des lignes et des lignes avec un clavier! Sinon, pour enchainer et terminer avec un sujet plus léger, je n'ai eu pour l'instant qu'un cours de théâtre. On nous a fait faire des improvisations. Je me souviens d'un temps où j'aurais détesté faire des improvisations devant des inconnus mais aujourd'hui, cela m'amuse. Les autres ne sont pas meilleurs que moi de toute manière alors autant en profiter pour prendre un peu de plaisir! ^^ <br /> Quant à la salsa, j'essaie toujours de bouger comme une danseuse cubaine mais en vain! Cela étant dit, c'est toujours une activité très agréable. Et pour quelqu'un qui n'aimait vraiment pas la danse, je me surprends à apprécier celle ci. (Si on fait abstraction des mains moites et des gouttes de sueur qui perlent sur le front des partenaires! ^^ Je dois être une des seules à ne pas perdre mon capital d'eau pendant ce cours! Peut-être que je ne me donne pas à fond? A vérifier...)<br /> <br /> Toujours au plaisir de te lire!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Marie
Charlerois - Paris ...
Publicité
Publicité